lundi 5 décembre 2005

Ayumi Hamasaki

ayumi_hamasaki_wallpaper_6_1024x768_nnh9cmnldfimAyumi est née le 2 Octobre 1978 à Fukuoka au Japon. Sa mère et sa grand-mère l'ont élevée, car son père avait disparu. Pour des raisons "alimentaires" elle devient mannequin, néamoins ce métier ne lui plait guère et elle arrête tout un peu plus tard. C'est en boite de nuit qu'elle fera la connaissance de Max Matsuura (son producteur) qui lui demandera de devenir chanteuse, sa première réaction fut un non catégorique. Néamoins il réssit a la convaincre. Elle a réalisé un séjour à New York avant de sortir son premier single Poker Face.

Son premier album A Song For XX l'a immédiatement mis sur le devant de la scène, avec ses 1 400 000 exemplaires vendus.

Elle a presenté son émission Ayu ready durant plus d'un an à partir du 12 Octobre 2002. Son contrat n'ayant pas été renouvelé, l'émission s'arrête avec le 64e épisode le 20 Mars 2004.

____________________________________________________________________________________________

Ayumi Hamasaki porte le titre de reine de la J-Pop, c'est une star au Japon, son pays natal. Elle écrit ses chansons, qui vont de la ballade à de la J-Pop plus classique en passant par des titres plus orientés rock, voire trance . Ayumi a aussi composé plusieurs de ses chansons sous le pseudonyme CREA, le nom d'un de ses quatre chiens. Masato « Max » Matsuura est son producteur depuis le début de sa carrière.

Depuis le début de sa carrière en 1998, Ayu a sorti 7 albums et 37 singles originaux qui représentent un répertoire de plus de 100 chansons. On compte aussi une quinzaine de compilations de remixs de différents genres musicaux : trance, euromix ou techno réalisés par des DJs tels que Junkie XL ou Hybrid. Elle a écoulé plus de 40 millions de disques. Son activité a représenté jusqu'à 50 % du chiffre d'affaires de sa maison de disque Avex Trax. L'album A Best est le sixième plus gros succès de ventes d'albums de tous les temps au Japon avec environ 4 300 000 exemplaires vendus.

Depuis 2001-2002 environ, les ventes de ses disques diminuent, ainsi que leur rythme de leur sortie et leur promotion, en même temps que le marché de la musique régresse au Japon. Le single H a été le seul single à franchir la barre du million de ventes lors de sa sortie en 2002.

Ayumi a même fait une brève apparition en Europe avec le Above & Beyond Remix de M, sous le nom de code Ayu.

____________________________________________________________________________________________

Liens divers pour en savoir plus sur Ayumi Hamasaki:

>Le Site Officiel<  En japonais

>Love~Ayu< Forum de référence

-----------------------------------------------------------------------------------------

Source: Wikipedia

Posté par Misty San à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ayumi Hamasaki

Nouveau commentaire